Facilitez le transport de vos produits avec nos billes de manutention !

Guitel-Hervieu vous propose un large choix de billes de manutention adaptées à votre activité professionnelle et vos exigences afin de vous permettre de déplacer facilement et rapidement des marchandises encombrantes, à fortes charges, ou encore fragiles comme des vitres par exemple… Avec nos billes porteuses le transport devient un jeu d’enfant ! Notre catalogue dédié aux billes de manutention comporte plus de 340 références. Nous les avons classées en 4 catégories : les billes de manutention classiques, supportant des charges jusqu’à 1 500 kg, les billes de manutention forte charge jusqu’à 4 000 kg, les billes aéroportuaires jusqu’à 600 kg et enfin les mini-billes et billes pour mobilier supportant jusqu’à 70 kg. … Lire la suite

Billes
Carter
Type de fixation

Caractéristiques

Configurer
Billes
Carter
Type de fixation

Caractéristiques

Configurateur billes de manutention

  • de 4 à 340 kg
    de 2 à 100 kg

    Billes à collerette – de 55 à 125 kg

    Billes à collerette
    Fixation par 2 ou 3 trous

  • De 10 à 610 kg
    De 5 à 300 kg

    Billes à socle cylindrique épaulé – de 5 à 610 kg

    Billes à socle cylindrique épaulé

  • De 25 à 500 kg
    De 25 à 250 kg

    Billes à collerette ronde – de 25 à 500 kg

    Billes à collerette ronde
    Fixation par 2 trous

  • de 80 à 120 kg
    De 10 à 40 kg

    Billes à collerette – de 10 à 120 kg

    Billes à collerette
    Fixation par 3 trous

  • De 10 à 125 kg
    De 10 à 55 kg

    Billes à collerette – de 10 à 125 kg

    Billes à collerette
    Fixation par socle et tige filetée

  • De 200 à 600 kg
    De 100 à 300 kg

    Billes à socle cylindrique épaulé – de 100 à 600 kg

    Billes à socle cylindrique épaulé
    Fixation par emboitement et circlips

  • Jusqu’à 225 kg
    Jusqu’à 100 kg

    Billes à collerette – de 10 à 225 kg

    Billes à collerette
    Fixation par 3 trous

  • Jusqu’à 340 kg
    Jusqu’à 100 kg

    Billes à tige filetée avec socle – de 5 à 500 kg

    Billes à tige filetée avec socle

  • Jusqu’à 50 kg
    Jusqu’à 130 kg

    Billes à socle cylindrique avec déflecteur – de 50 à 130 kg

    Billes à socle cylindrique avec déflecteur
    Fixation par emboitement

1 2 3 4 5 6

Besoin d'un conseil Billes de manutention ? Un devis ?

  • 01 45 17 91 00

Soucieuse de la conformité légale, la société Guitel Hervieu met tout en œuvre pour appliquer et faire appliquer les dispositions relatives au nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE).

Vous vous demandez comment choisir votre bille de manutention ? 


Consultez notre guide sur le choix d’une bille porteuse. Autrement, voici quelques points clés pour éviter les écueils dans votre sélection de billes de manutention. En effet, toute erreur peut ralentir votre productivité et même endommager le matériel à transporter.

Plusieurs critères sont à prendre en considération pour l’achat de billes de manutention. En voici les principaux : 


  • La capacité de charge : elle varie de 5 kg à 4 000 kg. Pour trouver la bonne bille porteuse, il convient de diviser le poids de l’article à convoyer par 3. Vous obtiendrez ainsi la charge maximale que chaque bille porteuse peut transporter.

  • Le type de fixation. Les billes de manutention amovibles se fixent par emboîtement et griffes à ressort, d’autres disposent de circlips pour s’emboîter ou possèdent un nombre varié de trous. D’autres billes porteuses s’escamotent au moment de la compression. 

  • La forme avec, par exemple, les billes à collerette qui comportent des trous et même des grilles pour faciliter l’évacuation des impuretés. Elles sont souvent utilisées pour les applications aéroportuaires. 

  • La matière de la bille de convoyage : en acier pour les fortes charges et l’industrie, en inox pour résister aux intempéries lors du transport de matériaux en extérieur, en nylon pour les marchandises fragiles et légères, en acier trempé chromé pour les charges lourdes et une utilisation intensive. 

Quels sont les avantages des billes de manutention classiques ?

Elles peuvent transporter des charges allant jusqu’à 1 500 kg. Elles sont généralement utilisées dans le domaine de la logistique. Parmi les billes de manutention classique, on retrouve les billes à tige filetée, les billes à collerette, les billes à platine, les billes à socle cylindrique et enfin les billes escamotables.

Quelles sont les caractéristiques des billes de manutention à forte charge ?

Elles ont une capacité de déplacement pouvant aller jusqu’à 4 000 kg. Parmi elles, il y a des billes à tige filetée, à collerette, à platine, à socle cylindrique ou encore des billes escamotables à ressort. Ces dernières sont recommandées lorsqu’une mise à niveau rigoureuse est recherchée afin d’éviter une surcharge ponctuelle, ou en cas de surcharge sur la totalité des billes qui doivent s’escamoter au niveau du plan de travail, après mise en place d’un moule ou d’un outillage de presse par exemple.

Pourquoi choisir des billes aéroportuaires ?

Supportant un poids jusqu’à 600 kg, ces billes possèdent des caractéristiques spécifiques au secteur de l’industrie aéroportuaire. En effet, ces billes possèdent une base de trous percés afin d’évacuer l’eau et les impuretés.   

Dans quel cas utiliser des billes de manutention pour mobilier ?

Idéales pour être montées sur des équipements où le prix de revient est déterminant. Il s’agit de billes porteuses plus petites à tige filetée, à socle cylindrique, à collerette ou à platine. Elles peuvent supporter des charges allant jusqu’à 70 kg, et sont équipées d’un joint pour éviter l’encrassement.