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Choisissez les roues les plus adaptées à vos exigences parmi nos 713 références.
Les roues sont disponibles dans une grande variété de matériaux (caoutchouc, polyuréthane, polyamide…), de tailles, de dureté Shore et de moyeux (lisse, à rouleaux, à billes). Tous ces éléments influencent le confort de roulage, la stabilité et l’effort au démarrage. Bénéficiez de l’expertise de deux fabricants français de roues et de roulettes avec un savoir-faire centenaire ! Nous disposons d’une vaste gamme de roues industrielles disponibles dans différents matériaux qu’il s’agisse du bandage ou du corps de roue. Retrouvez nos meilleures roues pour un confort de roulage optimal : roues caoutchouc, pneumatiques et roues increvables, roues polyuréthane, polypropylène, roues polyamide, roues acier, fonte et hautes températures. Lire la suite
Corps de roues :
- Acier
- Polypropylène
- Polyamide
Corps de roues :
- Polypropylène
- Aluminium
- Acier
Roues caoutchouc
Roues pneumatiques et pneus pleins
Corps de roues :
- Alumiumn
- Fonte
- Polyamide
Corps de roues :
- Polypropylène
Roues polyuréthane
Roues pneumatiques et pneus pleins
Corps de roues :
- Polyamide
Corps de roues
- Fonte
- Acier
Roues polyamide
Roues fonte acier et hautes températures
Corps de roues :
- Polypropylène
- Acier soudé
- Tôle d’acier
Bandages :
- Vulkopan
- Vulkollanthermoplastique
- Polyamide
Roues caoutchouc
Roues pneumatiques et pneus pleins
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Comment choisir une roue industrielle ou de manutention ?
Comment choisir une roue industrielle ou de manutention ?
Pour chaque domaine d’application, il convient de choisir les roues les plus adaptées. Dans les environnements industriels tels que les entrepôts, les aéroports, les transports, les défis sont nombreux. Déplacer du matériel avec aisance et sans dommage est capital pour rester productif face aux concurrents.
Les critères de choix d’une roue sont nombreux et chaque type de bandage est plus ou moins adapté à certaines conditions et usages. Par exemple, dans les transports les charges à déplacer peuvent aller jusqu’à 500 tonnes. Pour une même roulette mécanosoudée, plusieurs roues motrices fortes charges sont nécessaires. Les matériaux les plus couramment utilisés pour fabriquer des roues sont le caoutchouc et le polyuréthane mais aussi le polyamide, ou le polypropylène. Afin de choisir la meilleure roue ou le bandage de roue le plus adapté pour votre appareil, il est utile de comprendre les avantages et les inconvénients relatifs de chaque matériau. Les bandages de roues peuvent être plus ou moins durs en fonction des types de matériaux des bandes de roulement. Elles sont idéales pour un roulement facile et une longue durée de vie.
Les roues en fonte et acier :
Dures et résistantes même dans les environnements les plus extrêmes. Elles sont particulièrement indiquées dans l’industrie agro-alimentaire où les températures peuvent varier et grimper avec les fours industriels, dans le secteur médical avec les stérilisations à hautes températures, mais aussi dans le BTP sur des sols en béton avec les cabines d’application de peintures … Les roues acier sont quasiment indestructibles. Quant aux roues en fonte, elles résistent à l’abrasion. Dans le transport ferroviaire, les roues en fonte à gorge sont conçues pour avancer sur rails.
Les roues plastiques : polypropylène et polyamide, nylon
Les roues polypropylène et roues polyamides conviennent particulièrement pour les sols lisses. Tout comme avec le polypropylène, les roues polyamide résistent aux chocs et à l’usure, et un effort très faible au démarrage. Les roues polyamides offrent une très grande manoeuvrabilité et sont idéales pour les chariots de manutention en intérieur dans des industries alimentaires, et les domaines pour lesquels un nettoyage des roues est fréquent.
Le polypropylène est un polymère thermoplastique. C’est un matériau robuste d’une densité importante connu pour sa résistance aux chocs, aux frottements ainsi qu’aux salissures et à l’humidité, mais aussi à de nombreuses substances corrosives.
Les bandages de roues souples :
Les roues caoutchouc sont compactes et élastiques. Idéales pour , elles protègent le sol et réduisent le bruit car elles absorbent les vibrations et les chocs. Notre roulette Résilex® est une roue Caoutchouc super élastique, dotée d’une résilience nettement supérieure aux autres roues avec un caoutchouc standard. Le caoutchouc peut être souple ou synthétique. Les roues en caoutchouc souple protègent le sol et sont particulièrement utiles sur des sols avec des irrégularités. La plage de température applicable est de -30℃ et +80℃. Les roulettes en caoutchouc synthétique sont constituées d’élastomères de caoutchouc thermoplastique (TPR), qui présentent d’excellentes performances d’amortissement et d’absorption des chocs, afin de mieux protéger l’équipement, les marchandises et le sol. Les roues caoutchouc thermoplastique peuvent rouler sur des graviers ou des sols avec des limailles.
Les roues polyuréthanes :
Les roues en polyuréthane sont plus dures que celles en caoutchouc et conviennent au transport des charges lourdes. Elles amortissent les charges, facilitent le démarrage sur sol lisse, sol sans obstacles et fragiles et offrent une résistance chimique supérieure. Les roues en polyuréthane injecté ou moulé sont particulièrement adaptées au remorquage manuel ou mécanique sur des surfaces lisses, également dans des environnements protégés contre les décharges électrostatiques .Les bandages de roue en polyuréthane peuvent être souples et durs. Il existe plusieurs types de polyuréthanes. Les roues polyuréthane Vulkollan® possède un polyuréthane de la plus haute qualité : extrêmement durable avec une bonne résistance à l’abrasion.