Roue polyurhéthane : un bandage ultra-solide !

La roue polyuréthane est l’une de nos roues les plus résistantes avec la roue caoutchouc. Utilisée dans un très grand nombre d’environnements de travail et de contextes, la roue à bandage polyuréthane possède également une importante capacité de charge et une bonne maniabilité. Guitel Hervieu, professionnel de la roue et de la roulette de manutention, propose différentes séries de roues à bandage polyuréthane. Parmi elles, vous pourrez retrouver la célèbre roue polyuréthane hautes performances qui se distinguent avec son bandage vert. Vous trouverez également une gamme de roues avec un bandage Vulkollan®. Lire la suite

Bandage
Configurer
Bandage

Roue polyuréthane

  • 350 à 4500 kg
    100 à 400 mm

    Roue polyuréthane Vulkollan® – 350 à 4500 kg

    Roue polyuréthane Vulkollan®
    Corps fonte ou acier

  • 50 à 825 kg
    100 à 160 mm

    Roue polyuréthane Vulkollan® – 350 à 825 kg

    Roue polyuréthane Vulkollan®
    Corps fonte

  • 200 à 1000 kg
    80 à 250 mm

    Roue polyuréthane – 200 à 1000 kg

    Roue polyuréthane
    Corps aluminium

  • 600 à 1300 kg
    150 à 300 mm

    Roue polyuréthane – 600 à 1300 kg

    Roue polyuréthane
    Corps fonte

  • 180 à 750 kg
    80 à 250 mm

    Roue polyuréthane – 180 à 750 kg

    Roue polyuréthane
    Corps aluminium

  • 260 à 750 kg
    80 à 250 mm

    Roue polyuréthane injecté Ethanyl® – 260 à 750 kg

    Roue polyuréthane injecté Ethanyl®
    Corps polyamide

  • 120 à 750 kg
    80 à 200 mm

    Roue polyuréthane injecté Ethanyl® – 120 à 750 kg

    Roue polyuréthane injecté Ethanyl®
    Corps polyamide

  • 250 à 800 kg
    100 à 300 mm

    Roue polyuréthane – 250 à 800 kg

    Roue polyuréthane
    Corps aluminium ou fonte

  • 2400 à 5300 kg
    300 à 400 mm

    Roue polyuréthane Vulkollan® – 2400 à 5300 kg

    Roue polyuréthane Vulkollan®
    Corps fonte ou acier

1 2

Roue polyuréthane : caractéristiques techniques

La roue polyuréthane possède des applications variées du fait de ses caractéristiques techniques particulières. En effet, elle regroupe beaucoup de qualités ! Capable de supporter des charges jusqu’à cinq tonnes, les roues à bandage polyuréthane sont également résistante à l’abrasion, aux chocs et aux huiles. Réputé pour accentuer la maniabilité des charges, cette roue permet des déplacements silencieux et réduit les efforts au démarrage. Pour pouvoir bénéficier de ses avantages, il est préférable d’utiliser les roues à bandage polyuréthane sur des surfaces planes et très peu accidentées. Sur certains modèles, le moyeu est basé sur un système de double roulement à billes. Cela permet un tractage mécanique. Les roues polyuréthane sont constituées d’un bandage semi-rigide moulé la plupart du temps sur un corps en fonte ou en aluminium.

La roue au bandage vert hautes performances

Avec son bandage vert, la roue polyuréthane hautes performances est facilement reconnaissable parmi les autres produits de la gamme. Cette roue est disponible avec un bandage bombé (pour un roulage encore plus souple et fluide) ou plat (pour meilleure stabilité). Alors que le premier garanti souplesse et malléabilité, le second assure une adhérence optimale dans les virages même serrés, le passage d’obstacle facilité, une meilleure absorption des chocs et une réduction du bruit et des vibrations. Pour toujours plus de confort et de sécurité, nous vous recommandons d’associer entre elles des roues avec les deux types de bandage. De cette manière, vous obtiendrez une solution idéale, notamment pour le secteur de l’aéronautique. Les roues polyuréthane avec bandage vert peuvent supporter des charges allant jusqu’à près d’une tonne !

Le bandage polyuréthane Vulkollan®

Le bandage Vulkollan® possède des qualités inégalées par les autres produits du marché en matière de résistance : grande rémanence, peu sensible aux chocs, au bruit, à l’abrasion et aux produits chimiques, importante longévité, etc. Ses excellentes propriétés offrent aux roues équipées de ce bandage de nombreuses possibilités d’application : industrie, transport, aéroportuaire, bâtiment, agroalimentaire… Les roues polyuréthane au bandage Vulkollan® peuvent être utilisées pour les installations mécaniques (roue d’entrainement) pour les convoyeurs, les systèmes de guidage, les véhicules à guidage automatique ou encore les chariots élévateurs. Si vous désirez obtenir un produit équipé du bandage Vulkollan®, vous devrez vous tourner vers les séries Types 250 et 255 qui possèdent des corps en fonte ou en acier. Les modèles peuvent présenter des moyeux à double roulement de billes de précision étanche ou une rainure à clavette.

Les produits Guitel Hervieu

Guitel Hervieu possède un grand nombre de roues polyuréthane. Pour découvrir la gamme complète, vous pouvez naviguer sur cette page ou consulter notre catalogue Roues et Roulettes. Notre équipe commerciale est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.