Roue polypropylène :

Idéale pour une utilisation en industrie et logistique, la roue en polypropylène offre une haute résistance à l'abrasion avec une faible résistance au roulement. Cette roue industrielle peut supporter des charges élevées, en particulier à basse vitesse. Elle résiste aux chocs et à l'abrasion. Si certaines roues ont seulement un corps en polypropylène, d’autres sont entièrement en polypropylène copolymère avec un moyeu lisse ou coussinet à rouleaux.  Lire la suite

Bandage
Configurer
Bandage

Roue polypropylène

  • 50 à 300 kg
    50 à 200 mm

    Roues polypropylène-50 à 300 kg

    Roue polypropylène

  • 60 à 100 kg
    80 à 125 mm

    Roues polypropylène-60 à 100 kg

    Roue polypropylène

Quelles sont les utilisations possibles des roues en polypropylène ?

Une roue polypropylène offre une bonne résistance aux acides et aux alcalins. Elle convient particulièrement pour les conteneurs roulants et les chariots de manutention utilisés dans différents types d’industries :

  • les industries alimentaires comme les sucreries, conserveries car l’environnement est abrasif et susceptible d’endommager par frottement le bandage ou le corps de la roue. 
  • les industries de transformation des matériaux ou matières comme les industries de préparation du cuir, tanneries, mégisseries dans lesquelles les substances employées sont polluantes et tachantes. 
  • les industries pour lesquelles un lavage fréquent des roues est impératif. Une roue polypropylène se nettoie rapidement et facilement.

Quels sont les avantages d’une roue polypropylène ?

Le polypropylène est un très bon matériau à utiliser comme corps de roue ou centre de bande de roulement et/ou de moyeu. Les roues et les corps de roues en polypropylène sont résistants à la rupture, amortissent les chocs et le bruit, ont un bon coefficient de roulement, une capacité de charge élevée et un faible coût par rapport à des matériaux similaires. L’usage d’une roue polypropylène est souvent recommandé sur les sols lisses.
Les roues en polypropylène résistent à diverses graisses et huiles et conviennent aux applications avec une plage de température de -10°C à +60°C. Notre gamme de roues polypropylène noires de type 85 est indiqué pour des températures allant de -10°C à +40°C. La série de roues polypropylène blanches de type 87, supporte des variations allant de -10°C à +60°C. 

  • Légèreté 

  • Capacité de charge élevée

  • Bande de roulement non marquante

  • Haute résistance aux acides et aux alcalins, huiles ou graisses…

  • Service longue durée

  • Bon amortissement des chocs et vibrations

  • Bonne élasticité

  • Le polypropylène peut être recyclé

Qu'est-ce que le polypropylène ?

Le polypropylène est un matériau obtenu par polymérisation (procédé de transformation de monomères en polymères qui aboutit sur la formation d’un corps nouveau solide. Le polypropylène est un polymère thermoplastique souvent utilisé pour les moulages en plastique. Il est injecté dans un moule pendant qu’il est fondu, formant des formes complexes, ce qui en fait un matériau idéal pour la fabrication de roues à haut volume et à faible coût. Une roue polypropylène est vouée à une longévité certaine. Retrouvez tous nos modèles roues et roulettes polypropylène sur notre site internet.