Galets de guidage pour convoyeur :

Trouvez facilement votre galet de guidage pour convoyeur parmis nos références ! Ils sont classés par type de bandage de roue : polyuréthane Vulkollan®, Aclathan®, Vulkopan® mais aussi des galets de guidage polyamide Aclamid® pour convoyeur. Tous existent en différents diamètres de roues, largeurs de bandages, longueur de moyeux, diamètres d’alésage et sont capables de supporter des charges allant de 20 à 210 kg. Lire la suite

Bandage
Configurer
Bandage

Galet de guidage pour convoyeur

  • 30 à 50 mm

    Galet de guidage polyamide Aclamid®

    Galet de guidage polyamide Aclamid®
    pour convoyeur

  • 22 à 50 mm

    Galet de guidage polyuréthane Aclan®

    Galet de guidage polyuréthane Aclan®
    pour convoyeur

  • 40 à 100 mm
    60 à 210 kg

    Galet de guidage polyuréthane Vulkollan® – 60 à 210 kg

    Galet de guidage polyuréthane Vulkollan®
    pour convoyeur

  • 60 à 170 kg
    40 à 80 mm

    Galet de guidage polyuréthane Aclathan® – 60 à 170 kg

    Galet de guidage polyuréthane Aclathan®
    pour convoyeur

  • 20 à 150 kg
    25 à 60 mm

    Galet de guidage polyuréthane Vulkopan® – 20 à 150 kg

    Galet de guidage polyuréthane Vulkopan®
    pour convoyeur

Que vous souhaitiez vous assurer un stock de recharge ou remplacer plusieurs galets de guidage sur votre convoyeur, en tant que fournisseur de galets de guidage pour convoyeur, nous avons assurément celui qui convient. Qu’il s’agisse de votre installation de manutention, de production, de tapis ou d’escalier roulant, nous sommes capables en tant que fabricant de roues de vous fournir le galet de guidage adapté à votre installation. En effet, le choix de votre galet de convoyage est intrinsèquement lié à votre domaine d’application. 

Comment choisir votre galet de guidage pour convoyeur ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte dans le choix de votre galet de guidage pour convoyeur : l’environnement de votre domaine d’application et ses exigences (températures, résistance à la corrosion, humidité, conductibilité électrique), l’usage (transport de charges lourdes, résistance au roulement et à l’usure) …
Les contraintes sectorielles et environnementales :

  • Dans des secteurs comme l’industrie chimique et pharmaceutique, la conductibilité électrique est déterminante, tout comme la résistance aux hautes températures (stérilisation d’objets…).
  • Dans l’industrie agroalimentaire, ou l’industrie chimique, les galets doivent être conçus pour résister à l’abrasion.
  • Dans certains secteurs où les convoyeurs doivent circuler à l’extérieur, les contraintes climatiques constituent un élément déterminant dans le choix du type galet de guidage que vous choisirez pour vos convoyeurs.

Les contraintes liées à l’usage comme le temps de roulement qui peut être court mais fréquent et dans d’autres secteurs longs mais plus rares. Suivant les cas, les exigences en matière de capacité de résistance ne seront pas les mêmes.

  • Pour une haute résistance mécanique et à l’usure, choisissez un galet de guidage pour convoyeur en polyuréthane Vulkollan® ou Vulkopan®. Pour des charges allant de 20 à 150 kg, préférez les galets de guidage en polyuréthane Vulkopan® de type 236. Maintenant, si votre matériel à transporter est plus lourd, les galets de guidage pour convoyeur en Vulkollan® sont capables de déplacer des charges allant de 60 à 210 kg et disposent de roulement à billes de précision afin de faciliter le mouvement lors des rotations.

  • Pour un roulement silencieux, préférez un galet de convoyage en polyuréthane de haute qualité avec une Alcan® disposant d’une dureté Shore A 94°±3.