Trouvez la roulette qui vous convient parmi nos 3500 références !

Les roulettes jouent un rôle bien plus important qu’il n’y paraît ! Un mauvais roulement peut non seulement vous faire perdre en mobilité et  productivité mais aussi engendrer des douleurs voire des troubles musculosquelettiques. Choisissez la roulette adaptée à l’espace de travail dans lequel vous évoluez. Pour chaque secteur d’activité, nous avons une roulette spécifique, qu’il s’agisse de roulettes pivotantes, de roulettes fixes, de roulettes fortes charges, de roulettes d’appareils et plus encore … Retrouvez toute notre gamme de roulettes ! Nos roulettes sont répertoriées principalement par domaine d’application et par charge supportée pouvant aller de 20 kg à 9 000 Kg … Sur notre site vous trouverez : des roulettes de manutention, des roulettes de collectivités, des roulettes d’agencement, mais aussi des roulettes en inox capables de résister aux environnements les plus humides et corrosifs ou abrasifs. Besoin d’un conseil pour choisir votre roulette ? Nos experts roulette sont là pour vous aider ! Lire la suite

 Configurateur de roulettes

Bandage

Caractéristiques

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Bandage

Caractéristiques

  • 50 à 125 kg
    50 à 125 mm

    Roulette à platine – De 50 à 125 kg

    Roulette en tôle d’acier emboutie zinguée
    Roue caoutchouc
    Corps polypropylène

  • 12 à 40 kg
    16 à 50 mm

    Roulette à platine – Drill PL Poly Noir

    Roulette en tôle d’acier emboutie
    Roue polypropylène

  • 12 à 20 kg
    32 à 50 mm

    Roulette à platine – Miniroll PL

    Roulette en tôle d’acier emboutie
    Roue caoutchouc thermoplastique
    Corps polypropylène

  • 150 à 200 kg
    125 à 200 mm

    Roulette à platine – De 150 à 200 kg

    Roulette en tôle d’acier emboutie zinguée
    Roue caoutchouc
    Corps polypropylène

  • 20 à 50 kg
    40 à 75 mm

    Roulette à platine – Drill PL Caoutchouc

    Roulette en tôle d’acier emboutie
    Roue caoutchouc

  • 20 à 40 kg
    32 à 50 mm

    Roulette à trou central – 20 à 40 kg

    Roulette en tôle d’acier emboutie
    Roue caoutchouc
    Corps caoutchouc ou polypropylène

  • 12 à 40 kg
    16 à 50 mm

    Roulette à platine – Drill PL Poly Gris

    Roulette en tôle d’acier emboutie
    Roue polypropylène

  • 40 à 80 kg
    50 à 120 mm

    Roulette à trou central – 40 à 80 kg

    Roulette en tôle d’acier emboutie
    Roue caoutchouc souple
    Corps polypropylène

  • 80 à 150 kg
    80 à 125 mm

    Roulette à platine – De 80 à 150 kg

    Roulette en tôle d’acier emboutie zinguée
    Roue caoutchouc élastique
    Corps polyamide

Vous vous demandez comment choisir votre roulette ?

Accessoire très répandu mais aussi parfois négligé, la roulette est pourtant un élément important dans le choix d’un appareil de manutention. Un bon roulement de l’engin évite aux utilisateurs des efforts pénibles lors de la poussée ou traction. Choisir la bonne roulette peut être simple si vous connaissez les réponses à ces 7 questions simples. 
  • La charge totale à déplacer qui se calcule en fonction de la charge à transporter additionnée au poids à vide de l’appareil. Ensuite, la charge par roue et par roulette doit être établie suivant la charge à déplacer divisée par 3. 

  • La vitesse de roulement. Elle varie en fonction de l’utilisation manuelle ou d’un mode de traction mécanique (>à 4Km/h).

  • Le type de fixation : les roulettes à trou central, les roulettes à tige filetée, les roulettes à platine. 

  • La nature et l’état de la surface de roulage (lisse, bossue, ou avec des obstacles)

  • L’environnement: la température, le milieu ambiant (humide, corrosif, oxydant).

  • L’usage : intensif, régulier ou occasionnel

  • Le confort d’utilisation : roulement silencieux, bandage non tachant, mais aussi la résistance au démarrage et roulement, la manœuvrabilité fortement liée au diamètre de la roue. 

  • Le type de blocage : une roulette est conçue pour rouler, l’usage veut aussi qu’il soit possible de l’arrêter. Il existe différents types de mécanismes de blocage d’une roulette : des blocages simples de roue (qui empêchent seulement de rouler), des blocages directionnels qui les transforment en roulette fixes et les bloquent totalement afin d’éviter qu’elles ne pivotent, on parle aussi de double blocage (roue et pivot).